vendredi 21 février 2014

Des robes pour mes témoins

En parallèle à tout cela je préparais un autre grand projet : mon Mariage! Il avait lieu début octobre et bien évidemment, je souhaitais faire une très grande partie "home made"!

Ma robe? Heu, non! trop de pression et pas assez d'expérience. Je me suis "contentée" (avec l'aide précieuse de ma famille et de mes amis que je remercie encore et encore!!) de réaliser les faire-parts, menus, déco de table et cadeaux des invités. Tout cela a pris un temps infini mais a permis de rendre ce jour à notre image et a sérieusement allégé la douloureuse!

Je me suis quand même lancé un défi de taille : habiller mes témoins. J'ai voulu créer des tenues en partant d'une feuille blanche et sans demander d'aide... Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, alors j'ai fait des modèles au plus simple : des robes élastiquées sous la poitrine mais avec des détails travaillés afin de les embellir et bien sûr, des étoles assorties.
 









Nous avons pu ainsi réfléchir ensemble et partir à la chasse aux coupons qui les habilleraient pour ce grand jour...



Babette souhaitait des couleurs naturelles, chez Toto elle a choisi un lin vert clair ainsi qu'un voile de mousseline marron très léger pour l'empiècement du bas et l'étole. 



J'ai créé avec ces deux coupons un joli galon pour border le décolleté et faire les bretelles. 
Prototype du motif brodé




Sur le côté devant de la robe un arbuste est brodé de fils et de perles.







Alli a choisi un lin parme et un taffetas violet. Le lin vient d'un marché de la manufacture de Roubaix et le taffetas du marché de Wazemmes.


La robe est plus courte et on y a ajouté une petite cape amovible qui est maintenue par des boutons ainsi que par une épingle à nourrice ornée de perles assorties. Sur le bord de la cape est cousu un galon de passementerie doré, ce même galon sert de bretelles qui sont croisées dans le dos.



Mission accomplie!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire